OPTIMAS   propose des prestations administratives qui découlent d'un besoin réel dans toutes les entreprises :

Gestion / Organisation administrative :

- Relations avec les Administrations (Urssaf, Impôts...), gestion des contentieux

- Suivi des dossiers administratifs (locations, assurances...)

- Préparation et suivi des documents à transmettre au cabinet comptable

- Recherche d'économies (en temps ou coût)

 

Assistance gestion financière :

- Établissement de tableaux de bord de gestion 

- Négociation d'échéanciers

- Facturation, suivi des règlements clients

- Suivi des dépenses, établissement des règlements

 

Gestion des dossiers du personnel :

- suivi des obligations en matière de Droit social et mises en conformité :

- déclarations d'embauche - caisses de retraite et prévoyance - médecine du travail -      affichage - élections de représentants du personnel...

- Élaboration de documents de suivi d'activité - congés...

- Organisation et suivi des budgets de Formation Professionnelle Continue : Plan de Formation et Droit Individuel à la Formation (DIF)

- Gestion des contrats de travail

D'autres prestations peuvent être envisagées pour des besoins spécifiques